Ce lundi 2 septembre 2024 a marqué le début du stage des Lions Indomptables, en préparation pour leurs prochains matchs contre la Namibie le 7 septembre à Garoua, et face au Zimbabwe 3 jours plus tard à Kampala, dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la CAN Maroc 2025.
L’hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala a été choisi par la Fécafoot pour accueillir les joueurs et le staff technique. Dès tôt le matin, une effervescence inhabituelle a animé les lieux avec l’arrivée de tous les membres de l’encadrement technique, à l’exception de Marc Brys et de ses assistants restés à Yaoundé.
En effet, parmi les 16 joueurs attendus à l’hôtel la Falaise ce 2 septembre, seuls 5, dont Simon Ngapanduentbu, Christopher Wooh, Franck Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo et Franck Magri, ont passé la nuit à l’hôtel Best Western de Douala. Les 11 autres ont préféré séjourner à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Nous informe une source bien introduite.
Nonobstant, en attendant les dernières arrivées des joueurs ce mardi, une séance d’entraînement a eu lieu en début d’après-midi au terrain du centre d’entraînement de l’école de football des Brasseries du Cameroun à Ndokoti.
Par contre, le team presse officia nommé par le Minsep Germain Noël Essengue annonce pour sa part l’entrainement des Lions indomptables du Cameroun au stade annexe de Nfandena dès 16 h.
Ce bras de fer long que se livre le Minsep et la Fécafoot au sujet de l’encadrement des Lions Indomptables risque de disqualifier le Cameroun d’après la dernière sortie de la FIFA le 28 août 2024 rappelant les deux parties à la table de négociation et a une collaboration sereine pour l’émergence du football camerounais.