Sport

République Centrafricaine : Rigobert Song nouvel sélectionneur manager des Fauves

République Centrafricaine : Rigobert Song nouvel sélectionneur manager des Fauves

Le nouvel entraîneur des Fauves de la République Centrafricaine n’est autre que l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Cette nouvelle a été officiellement annoncée le lundi 13 janvier 2025.

C’est à travers un arrêté signé par le ministre en charge de la Promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique en République Centrafricaine que cette information a été rendue publique. Rigobert Song, ancienne gloire du football camerounais, avait été évincé de son poste de sélectionneur du Cameroun en février 2024, suite à l’élimination de l’équipe en 8èmes de finale de la précédente Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que personne ne s’attendait à un retour imminent sur le devant de la scène, Rigobert Song a surpris tout le monde en échangeant des maillots avec Faustin Archange Touadera, président de la République Centrafricaine, et le ministre des Sports, Héritier Doneng. La nomination a été officialisée le soir même par le ministère des Sports de la Centrafrique, offrant ainsi à Rigobert Song une nouvelle opportunité de carrière en dehors du Cameroun.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition

Il est à noter que la Centrafrique ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Actuellement, l’équipe occupe la 4ème place de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, à cinq points du duo de tête composé des Comores et du Ghana. Rigobert Song aura donc pour mission de relever ce défi en vue de la prochaine Coupe du Monde de football.

Sur le même sujet

MelBet : pourquoi sa popularité explose dans de nombreux pays ?

Préparation de riposte à la variole de singe au Bénin: Dispositif renforcé!

Championnats nationaux de tennis de table au Bénin : Les titres de champions en jeu

Reddition de comptes gouvernementale au Bénin : Talon acclamé à N’dali

Transfert de deux services de l’Anip vers la préfecture de Cotonou au Bénin

Paracétamol au Bénin : Les dangers de la consommation abusive

Leave a Comment