MMA

UFC Denver : Une combattante se coupe les cheveux pour faire le poids

UFC Denver : Une combattante se coupe les cheveux pour faire le poids

Dans le monde du MMA, la pesée est un moment crucial pour les athlètes avant un combat. Respecter le poids imposé par sa catégorie est primordial pour valider officiellement le combat à venir. Certains combattants relèvent ce défi sans difficulté, tandis que pour d’autres, comme Paulo Costa, Khamzat Chimaev ou Charles Oliveira, c’est plus compliqué. Tracy Cortez s’est récemment retrouvée sous les projecteurs lors de la pesée pour son prochain combat, où elle a dû prendre une décision radicale : se couper les cheveux pour faire le poids.

Tête d’affiche de l’UFC Fight Night à venir, Tracy Cortez affrontera la redoutable Rose Namajunas. Lors de l’UFC Paris, Namajunas avait déjà fait face à la Française Manon Fiorot, un combat qu’elle avait perdu. Juste avant de monter sur la balance, Cortez a pris la décision de couper ses cheveux pour atteindre le poids requis. Ce sacrifice lui a permis de valider sa pesée, même si elle semblait très émue avec ses cheveux fraîchement coupés à la main.

Lire aussi :   Shavkat Rakhmonov s'entraîne avec Nassourdine Imavov pour l'UFC 310

En se débarrassant d’une partie de sa chevelure, Tracy Cortez a réussi à perdre les 200 g qui lui manquaient pour atteindre les 57,1 kilos imposés par sa catégorie. Le combat s’annonce intense pour cette athlète prête à tout pour être au meilleur de sa forme sur le ring.

Leave a Comment