Lors de la soirée Fight Night du 13 mars 2021, Belal Muhammad affrontait Leon Edwards à l’Apex de Las Vegas. En contexte de COVID-19, le public n’avait pas pu assister à l’événement. La confrontation avait été interrompue en raison d’un doigt dans l’œil, envoyé accidentellement et causant une douleur intense au combattant de Chicago. Suite à cet incident, Leon Edwards avait été déclaré incapable de revenir dans le main event. Pour les spectateurs de l’UFC, cette scène avait été particulièrement difficile à regarder.
Continuant sa montée en puissance dans la catégorie, le Britannique était devenu champion welterweight en mettant KO Kamaru Usman. Après avoir défendu sa ceinture à deux reprises, il affrontera à nouveau Belal Muhammad à Manchester lors d’un UFC numéroté.
Les chiffres indiquent que Leon Edwards est le favori pour défendre sa ceinture welterweight lors de l’UFC 304, avec une cote de -275, contre +210 pour Belal Muhammad. Les parieurs les plus audacieux pourraient miser sur le challenger pour mettre fin à une série de douze victoires consécutives et déjouer les pronostics des spécialistes du pari sportif. En cas de victoire face au champion à Manchester, Belal Muhammad pourrait devenir le premier homme à battre un Britannique depuis Kamaru Usman en 2015. Tout comme son adversaire, le combattant de Chicago est sur une série impressionnante de victoires, qui pourrait prendre fin au Royaume-Uni en cas de défaite.
L’UFC 304 : Leon Edwards vs Belal Muhammad sera diffusé dans la nuit du samedi 27 juillet au dimanche 28 à partir de 4h sur RMC Sport.