Le champion intérimaire des lourds de l’UFC, Tom Aspinall, nourrit de grandes ambitions. En effet, il aspire à décrocher le statut de champion à part entière. C’est pourquoi il surveillera de près le combat prévu en novembre entre Jon Jones et Stipe Miocic, qui pourraient bien prendre leur retraite à l’issue de cette confrontation. En plus des combattants de l’UFC, Tom Aspinall envisage avec enthousiasme un affrontement avec Francis Ngannou.
À travers sa chaîne YouTube, Tom Aspinall a laissé entendre que l’UFC avait de grands projets pour lui, sans pouvoir en dévoiler davantage. Il a également évoqué les débuts imminents de Francis Ngannou au PFL, offrant ainsi matière à réflexion sur un éventuel combat entre les deux champions.
Dans une déclaration, Tom Aspinall s’est exprimé sur ses chances face à Francis Ngannou : « C’est un bon combat, c’est un super combat. Honnêtement, j’ai toujours été un grand fan de Francis. J’aime son histoire et tout ce qu’il est. Je pense que c’est un combat à 50/50, franchement Francis est un type effrayant, mais je pense que j’aurais l’avantage techniquement. »
Un duel prometteur se dessine dans la catégorie des heavyweights, avec la possibilité d’un affrontement épique entre ces deux combattants d’exception.