MMA

Record de billetterie battu pour un événement MMA en Allemagne: 48 000 billets vendus!

Record de billetterie battu pour un événement MMA en Allemagne: 48 000 billets vendus!

Une organisation européenne spécialisée dans les arts martiaux mixtes, l’Oktagon MMA, s’apprête à organiser un événement majeur au Deutsche Bank Park de Francfort le 12 octobre prochain. Ce stade emblématique peut accueillir jusqu’à 58 000 spectateurs, et pour cette occasion, 48 000 billets ont déjà été vendus, ce qui constitue un record pour un événement de MMA en Allemagne. Les combattants allemands Christian Jungwirth et Christian Eckerlin se disputeront la vedette de la soirée, occupant respectivement la cinquième et la dixième place dans le classement de la division welterweight en Europe de l’Ouest.

En 2017, le KSW avait rassemblé 57 776 fans au PGE Narodowy de Varsovie, établissant un record européen pour un événement de MMA. L’UFC, pour sa part, a attiré 57 127 fans au Marvel Stadium de Melbourne en 2019 pour le combat entre Israel Adesanya et Robert Whittaker. Le record mondial de fréquentation pour un événement de MMA revient à la collaboration entre le K-1 et le Pride en 2002, avec un impressionnant total de 91 107 spectateurs présents. Cette soirée mémorable a vu s’affronter Mirko Cro Cop et Kazushi Sakuraba en combat principal.

Lire aussi :   Le successeur de Khabib, Islam Makhachev, peut-il surpasser le champion ? Le coach de Conor McGregor répond

Leave a Comment