À quelques jours de son combat contre le Sud-Coréen Jung, Oumar Sy a partagé son point de vue sur Cedric Doumbé et l’engouement autour du MMA français. Après avoir évolué dans diverses compétitions telles que le 100% Fight, ARES et le KSW, Oumar Sy a enfin réussi à intégrer l’UFC. Son premier combat dans cette prestigieuse ligue s’est soldé par une victoire par soumission au premier tour contre Tuco Tokkos. Pour son prochain combat à l’UFC Paris 3, Oumar Sy affrontera Jung Da Un devant un public acquis à sa cause.
Lors d’une interview pour le podcast « Money Time », Oumar Sy a exprimé son admiration pour Cedric Doumbé en soulignant son impact positif sur le MMA français. Il a déclaré : « J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, il apporte une lumière incroyable. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social et tu vois sa tête. Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé, mais en même temps, il combat chez lui. Le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau. J’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français. »
Oumar Sy a également partagé une anecdote sur l’attraction de Cédric Doumbé, soulignant son pouvoir rassembleur qui attire même des footballeurs. Il a conclu en notant que l’UFC ne serait peut-être pas aussi intéressé par le style provocateur de Doumbé, soulignant les différences entre les organisations de combat.