Ce matin à Tokyo, le champion incontesté de super-coqs, Naoya Inoue, a remis ses titres en jeu face à l’Irlandais TJ Doheny.
Naoya Inoue (27-0, 24 KOs) était de retour sur le ring dans son pays natal le mardi 3 septembre. Surnommé The Monster, il est reconnu comme l’un des meilleurs boxeurs de sa génération, alliant puissance, vitesse, technique, précision et équilibre. En effet, le Japonais détient le titre de champion du monde dans 4 catégories différentes. Pour couronner le tout, ce combat était son 23ème combat pour une ceinture consécutif, établissant ainsi la meilleure série en cours. Sur ses 22 combats précédents, le boxeur de 31 ans a remporté 20 victoires par KO. Cette fois, il était confronté à l’Irlandais de 37 ans, TJ Doheny (27-4).
Dans une Ariake Arena de Koto City en effervescence, Inoue a dominé sans trembler. Malgré un début de combat où Doheny a montré son expérience, Inoue a su accélérer au moment opportun. Avec ses 1m65, le Japonais paraissait immense sur le ring, mettant l’Irlandais en difficulté sur le plan physique. Contrôlant le combat du début à la fin, Inoue n’a jamais été mis en danger. Finalement, The Monster l’emporte par TKO au 7ème round et conserve ses titres WBC-WBO-IBF-WBA. Avec un palmarès parfait de 28 victoires pour 0 défaite, Inoue se positionne encore plus comme le plus grand boxeur japonais. Les possibilités se multiplient désormais pour lui : monter de catégorie ou rester chez les super-coqs. Un éventuel superfight contre Tank Davis semble compliqué, mais rien n’est impossible dans le monde de la boxe.