Le prodige de l’UFC, Shavkat Rakhmonov, se prépare pour le combat le plus crucial de sa carrière. En effet, il affrontera Belal Muhammad lors de l’UFC 310, avec l’opportunité de devenir champion des poids welter le 7 décembre prochain. Son adversaire, surnommé "Nomad", est un athlète invaincu en 18 combats, et Shavkat se projette déjà comme champion et se montre intéressé par un affrontement avec Islam Makhachev.
Lors d’une interview avec Adam Zubayraev, Shavkat a déclaré qu’il ne refuserait pas un combat contre Islam Makhachev si l’occasion se présentait, mais qu’il n’insisterait pas pour l’obtenir à tout prix. Il a affirmé : « Eh bien, si Islam lui-même veut se battre, alors pourquoi pas ? Je n’ai pas un tel désir d’affronter Islam, mais s’il le souhaite… Je ne lancerai pas l’initiative puisque je traite tout le monde correctement. Mais s’il veut monter de catégorie, je ne refuserai pas ».
Maintenant, la décision revient à Islam Makhachev, qui a exprimé son désir de monter en poids welter avant que Belal ne devienne champion. La possibilité d’un affrontement entre Shavkat Rakhmonov et Islam Makhachev semble donc envisageable pour l’avenir.