Le combattant de MMA, Dustin Poirier, se prépare pour une ultime bataille avant de prendre sa retraite. Malgré les doutes quant à sa présence future sur le ring après son affrontement avec Islam Makhachev, Poirier a montré une performance impressionnante. Sa place parmi les cinq meilleurs lightweights ne laisse pas indifférent, et beaucoup estiment qu’il est impensable qu’il ne combatte plus. Cependant, sa motivation reste intacte, et il s’apprête à livrer son dernier combat avant de tirer sa révérence de manière définitive.
Alors que sa rivalité passée avec Conor McGregor semble appartenir au passé, Dustin Poirier garde en mémoire une défaite en particulier. Confirmant à un fan qu’il allait combattre une dernière fois, le « Diamond » a une revanche à prendre.
Citons ses propres paroles : « Je le ferai. Une fois de plus dans la mêlée, dans le dernier bon combat que je ne connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour, vivre et mourir en ce jour. » Une citation empruntée au film « The Grey » (Le Territoire des Loups en VF) sorti en 2011 avec Liam Neeson.
Dans l’attente de son dernier adversaire pour ce dernier tour de piste, un message lui demande de « Mettre KO Gaethje en Louisiane s’il te plaît et merci. » Les deux combattants ont une victoire chacun dans leur rivalité, le dernier affrontement en juillet 2023 ayant vu la victoire de Gaethje après un headkick retentissant. Une victoire qui lui a permis de remporter le titre BMF de l’UFC.