Alex Pereira, ancienne légende du kickboxing, est arrivé à l’UFC en 2021, prouvant à tous les sceptiques qu’il pouvait réussir dans le monde du MMA. En seulement trois ans, il est devenu champion dans deux catégories différentes, grâce à sa capacité à finir ses adversaires et à sa personnalité charismatique qui lui a valu le soutien du public. À 37 ans, Pereira ne montre aucun signe de ralentissement et est prêt à affronter les plus grands noms de l’UFC, de Jon Jones à Tom Aspinall.
Réputé pour sa détermination et sa volonté de se mesurer à n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, Alex Pereira a déjà remplacé avec succès Conor McGregor à l’UFC 303. Sur ses réseaux sociaux, il laisse entendre qu’il est prêt à relever tous les défis qui se présentent à lui.
Dans une récente déclaration, Pereira a déclaré : « Si c’est Jon Jones, si c’est Tom Aspinall, peu importe. Je dois aller tout droit vers la ceinture, ce sont de bons combats pour moi. Je serais préparé pour n’importe qui […] J’évolue, chaque combat devient plus difficile pour ces gars, quels qu’ils soient, ça m’importe peu. »
La question qui se pose maintenant est de savoir si Alex Pereira réussira l’exploit d’obtenir une troisième ceinture dans une troisième catégorie. L’avenir nous le dira…