Dans le monde de la boxe, la catégorie des moins de 79 kilos est actuellement sous le feu des projecteurs avec deux boxeurs russes qui se démarquent : Artur Beterbiev (20-0) et Dmitry Bivol (23-0). Ces deux athlètes affichent un palmarès impressionnant, étant tous les deux invaincus et ayant remporté de nombreux combats par KO. Turki Alalshikh, conseiller à la cour royale saoudienne et président général de l’autorité du divertissement, avait exprimé son souhait de voir ces deux champions s’affronter pour unifier les titres. C’est désormais une réalité, puisque le combat tant attendu aura lieu ce samedi 12 octobre à Ryad.
L’ancienne gloire des poids lourds, Mike Tyson, s’est également exprimé sur ce duel imminent. Lors d’une interview accordée à FightHype, Tyson a livré son pronostic en faveur de Beterbiev : « Je pense simplement que Beterbiev va bien s’en sortir. Bien sûr, je suis un grand fan de lui. Je suis partial, ce n’est pas juste de me poser cette question. » Un pronostic qui laisse présager une belle victoire pour le boxeur russe.
Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à samedi soir pour savoir si Tyson a vu juste. Le combat sera diffusé sur DAZN, et l’Américain Jake Paul sera également de la partie. Alors, et vous, partagez-vous l’avis de Tyson ? La réponse sera donnée sur le ring ce week-end.