Lors de la 69e édition des Dana White’s Contender Séries (DWCS), qui s’est déroulée hier, quatre combattants ont réussi à décrocher un contrat avec l’UFC. Parmi les dix combattants en lice, Andrey Pulyaev, Marco Tulio, Malcolm Wellmaker et Bogdan Grad ont réussi à convaincre Dana White.
Andrey Pulyaev, qui pèse moins de 84 kilos, a remporté sa victoire par décision unanime contre Liam Anderson. Le Russe de 26 ans affiche désormais une série de cinq victoires consécutives, démontrant une maîtrise totale de l’octogone. De son côté, le middleweight Marco Tulio a impressionné en assénant un KO spectaculaire à Matthieu Duclos. Avec un striking extrêmement précis, Tulio est considéré comme un espoir dans sa catégorie.
Malcolm Wellmaker, chez les poids coqs, a également brillé en mettant KO Adam Bramhald dès le premier round. Le combattant américain de 30 ans originaire de Géorgie a un taux impressionnant de finitions de combats. Enfin, dans la catégorie des poids plumes, Bogdan Grad a remporté une victoire serrée contre Michael Aswell. Surnommé "Le déchainé", ce combattant autrichien de 28 ans au striking exceptionnel pourrait bientôt grimper dans les rangs de l’UFC.
Pour ceux qui n’ont pas obtenu de contrat avec l’UFC, comme Nick Piccininni qui n’a pas été retenu malgré sa victoire, une lueur d’espoir persiste. Dana White a annoncé qu’ils auront une deuxième chance lors de la dixième semaine de la saison 8. Par ailleurs, il a souligné que Michael Aswell restait dans les petits papiers du matchmaker de l’UFC, Sean Shelby.
Les DWCS continuent de gagner en importance et commencent même à faire de l’ombre au TUF, la célèbre télé-réalité de l’UFC.