Le champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a marqué l’histoire de la cage par sa domination et son invincibilité. Son successeur désigné, Islam Makhachev, a rapidement pris sa place après sa retraite, bien qu’il ne dégage pas la même autorité. La question de savoir si Makhachev peut surpasser Khabib divise les avis, mais John Kavanagh, coach de Conor McGregor, est optimiste.
Ayant préparé McGregor pour son combat contre Khabib en 2018, Kavanagh est convaincu qu’Islam Makhachev a le potentiel pour faire mieux que son prédécesseur. Selon lui, il est possible que Makhachev devienne champion dans une catégorie de poids supérieure, atteignant ainsi un exploit que Khabib n’a jamais réalisé.
S’il est clair que des défis se dressent sur sa route, notamment un éventuel affrontement avec Belal Muhammad, proche de Khabib, Makhachev se montre ouvert à l’idée d’affronter des adversaires redoutables comme Leon Edwards. L’avenir de Makhachev dans l’UFC promet d’être riche en rebondissements, et seul le temps dira s’il parviendra à surpasser la légende qu’est Khabib Nurmagomedov.