Le 14 juin 2024, Abu bakr Bathily a remporté le titre de champion poids lourd de l’ARES en battant Sofiane Boukichou. Désormais, le champion, également connu sous le surnom de Boulox, aspire à passer à la vitesse supérieure en visant la grande scène de l’UFC Paris, qui se tiendra le 28 septembre prochain. Opportuniste, le Français voit en cette occasion une chance de briller devant son public dans la ligue la plus prestigieuse, d’où son défi lancé à un phénomène de l’UFC.
Ce défi est dirigé vers Robelis Despaigne, un athlète cubain qui a fait une entrée remarquée à l’UFC avec plusieurs victoires par KO au premier round. Malgré une défaite récente, Despaigne reste à un gros KO de revenir sur le devant de la scène. La question qui se pose désormais est de savoir s’il acceptera le défi lancé par Boulox.
Sur les réseaux sociaux, Boulox a partagé un montage le représentant avec Robelis Despaigne, sur fond de drapeau français. Dans sa légende, le Français interpelle directement Despaigne en lui demandant s’il souhaite venir à Paris, tout en exprimant son désir de briser sa réputation.