MMA

Khamzat Chimaev, la rumeur d’interdiction de séjour aux USA : sa réponse clarifie tout

Khamzat Chimaev, la rumeur d'interdiction de séjour aux USA : sa réponse clarifie tout

Depuis son intégration à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev a rapidement fait parler de lui en tant que jeune prodige du MMA. Surnommé « Borz », il a confirmé son statut d’athlète exceptionnel, bien que des problèmes de santé aient ralenti sa carrière. Des rumeurs hors du ring ont également entouré sa personne, notamment suite aux moqueries de Robert Whittaker à son encontre.

Une question persiste : Khamzat Chimaev est-il vraiment interdit de séjour aux États-Unis ? À une époque, les autorités américaines regardaient d’un mauvais œil les déplacements de certains combattants de l’UFC en Tchétchénie, notamment en raison de leur proximité avec Ramzan Kadyrov. Le choix de Chimaev de représenter les Émirats arabes unis et sa moindre présence sur le ring ont alimenté ces rumeurs. L’athlète a récemment apporté des éclaircissements à ce sujet.

Dans une déclaration, Khamzat Chimaev a déclaré qu’aucune demande de visa n’avait été faite pour les États-Unis, et qu’on lui avait conseillé de se battre dans des pays arabes pour le moment. Il a également mentionné qu’il aurait pu être la tête d’affiche de l’UFC 300, mais que des contraintes de calendrier liées au ramadan l’avaient contraint à décliner l’offre. Selon lui, il n’y aurait aucun obstacle à combattre à Las Vegas.

Lire aussi :   MMA : Greg MMA prêt à affronter IbraTV ? « J’ai signé… »

Leave a Comment