Avant d’affronter Robert Whittaker lors de l’UFC 308, Khamzat Chimaev (13-0) a exprimé son point de vue sur les combattants français. Considéré comme l’un des combattants les plus populaires de l’UFC, le jeune athlète reste invaincu et semble être sur une lancée impressionnante. Lors de son dernier combat, il a affronté l’ancien champion welterweight, Kamaru Usman (20-4), et malgré trois rounds intenses, c’est finalement l’Émirati qui est sorti vainqueur. Déterminé à se battre pour une chance au titre, Chimaev devra maintenant affronter un nouvel adversaire de taille : Robert Whittaker (27-7), lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Whittaker, qui sort d’une victoire rapide au premier round contre Aliskerov (15-2), promet un affrontement épique.
Dans une prise de parole relayée par RMC Sport Combat, Chimaev a partagé son avis sur Baki, affirmant : "Je pense qu’il peut devenir champion des moins de 77 kilos de l’UFC, dès maintenant." Il a également souligné la qualité de l’entraînement avec Baki, déclarant : "C’est l’un des meilleurs gars avec qui j’ai pu m’entraîner." Les deux combattants se connaissent bien, Baki ayant été le sparring partner de Chimaev pour l’UFC 294. Dans une interview antérieure, le combattant français avait loué les qualités de Chimaev, déclarant : "Khamzat a une lutte de fou furieux, j’ai beaucoup appris, pris de la confiance et de l’expérience."
La confrontation entre Chimaev et Whittaker s’annonce donc comme un événement majeur de l’UFC 308, et en cas de victoire, Chimaev pourrait gravir les échelons du classement des -84kg de manière significative.