Le monde du MMA a été surpris par le choix de Khalil Rountree comme adversaire d’Alex Pereira. En effet, on s’attendait plutôt à voir Magomed Ankalaev sur le ring. Malgré tout, le combat entre Pereira et Rountree au UFC 307 le 6 octobre s’annonce explosif. Alors que Pereira est largement favori, Rountree a laissé entendre qu’il pourrait avoir une arme secrète en réserve.
Dans une interview avec Megan Olivi, Rountree a évoqué son combat à venir contre le champion des light-heavyweights. En plus de sa violence habituelle, il pourrait dévoiler une nouvelle technique surprenante. Il a déclaré : "J’ai quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant […] J’ai parlé de ça en ne sachant ni qui j’allais affronter ni quand j’allais me battre. Il y a des gars dans la division face à qui je peux voir ça fonctionner à 100 %. Il y a une possibilité pour ce mouvement se produise, il est clairement possible que j’utilise cette technique. Si cela se présente, tout le monde se dira : “wow, c’est de ça qu’il parlait”."
La question reste donc en suspens : Khalil Rountree va-t-il réellement surprendre tout le monde avec une nouvelle tactique lors de l’UFC 307 ?