MMA

Israel Adesanya, héros accueilli au Nigeria

Israel Adesanya, héros accueilli au Nigeria

Malgré sa défaite en tant que tête d’affiche de l’UFC 305, Israel Adesanya a été reçu en héros lors de son retour au Nigéria.

Israel Adesanya (24-4) est une figure emblématique de l’UFC. Cependant, The Last Stylebender vient de subir sa deuxième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière. De plus, le Nigérian n’avait jamais été vaincu par soumission. Opposé à Dricus Du Plessis pour tenter de récupérer la ceinture des middleweights, Izzy a finalement été contraint de s’incliner par soumission, surpris par un étranglement arrière au quatrième round. Malgré la défaite, Adesanya a fait preuve de fair-play en félicitant DDP et en exprimant son désir de revenir un jour au sommet.

En amont du combat, la tension était palpable entre le Sud-Africain et le Nigérian. Les deux athlètes étaient animés par une rivalité africaine, chacun considérant représenter au mieux le peuple africain. Malgré sa défaite, les Nigérians ont réservé un accueil chaleureux à Izzy à son retour dans son pays natal, où une foule l’attendait à l’aéroport. Accueilli comme un héros et un vainqueur, le poids moyen a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec ses fans. Une rivalité qui s’est finalement bien conclue. Après cet épisode, Adesanya a déclaré : "L’Afrique a gagné".

Lire aussi :   Dana White évoque la future superstar mexicaine du MMA

L’impact de cette défaite sur la carrière d’Israel Adesanya et sa réaction face à la situation ont suscité l’intérêt des fans et des observateurs du monde des arts martiaux mixtes.

Sur le même sujet

Magomed Ankalaev menace le champion Alex Pereira après sa victoire à l’UFC 308

Alex Pereira, le roi de l’UFC selon une légende du MMA

Ciryl Gane impressionne des youtubeurs avec ses talents de footballeur

Anthony Christ, BeninTimes.info

Francis Ngannou partage son état d’esprit avant ses débuts au PFL

Dana White : l’organisation rivale « détruite » par le président de l’UFC

Anthony Christ, BeninTimes.info

Le boss de la WWE a failli racheter l’UFC en 2001.

Leave a Comment