Le champion des featherweights de l’UFC, Ilia Topuria, a récemment fait savoir qu’il refuserait catégoriquement un combat contre Conor McGregor. Actuellement au sommet de sa catégorie après sa victoire contre Alexander Volkanovski, Topuria affrontera bientôt un autre poids lourd en la personne de Max Holloway. Malgré l’opportunité de se mesurer à l’ancien champion de la division, Topuria a clairement indiqué son refus de combattre McGregor.
Lors de l’UFC 308 prévu pour le 26 octobre, Topuria et Holloway s’affronteront dans un combat très attendu. Interrogé par le streamer espagnol Ibai, le champion des featherweights s’est montré peu intéressé par l’idée de croiser le fer avec le Notorious. Il a déclaré : "Je peux te dire que si l’UFC m’offrait un combat contre Conor McGregor, je dirais non. Il y a de plus gros combats que lui actuellement. Ce n’est plus le McGregor qui fait vibrer les foules. C’est un McGregor qui représente l’alcool et les drogues plus que le sport."
Cette prise de position de Topuria risque fort de susciter une réaction de McGregor, connu pour ne pas rester silencieux face aux provocations. Reste à voir si le combat entre les deux hommes aura lieu un jour.