Le combattant Ilia Topuria a fait sensation lors de l’UFC 308 en infligeant un premier KO à Max Holloway, ce qui lui a valu une place parmi les combattants de l’année 2024. À seulement 27 ans, il est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de l’UFC, avec des ambitions de conquérir le titre dans une catégorie de poids supérieure, chez les lightweight. La question qui se pose désormais est de savoir si Ilia Topuria est capable de mettre KO Islam Makhachev.
Alexander Volkanovski, qui a également été vaincu par Topuria par KO au deuxième round, s’est exprimé sur les chances du combattant espagnol face à Makhachev, un adversaire redoutable qu’il a affronté à deux reprises. Selon Volkanovski, bien qu’il ne voie pas Topuria soumettre Makhachev, il n’exclut pas la possibilité d’un KO, soulignant le potentiel de Topuria à mettre KO n’importe quel adversaire dans les deux divisions de poids.
Dans une déclaration recueillie par The Ariel Helwani Show, Volkanovski a déclaré : « Une soumission, je ne vois pas ça se produire. Est-ce qu’il peut mettre Islam KO ? Bien sûr. Il peut mettre n’importe qui KO dans ces deux divisions. Je l’ai toujours dit, et c’est la même chose pour Islam. La seule façon dont je vois des gars comme moi perdre c’est en se faisant surprendre. Qui peut surprendre les gens de cette manière ? Des gars comme Ilia le peuvent. »
Ainsi, Alexander Volkanovski est convaincu du potentiel de Topuria et plaide activement en faveur d’une revanche entre les deux combattants.