Le combattant de MMA Francis Ngannou est devenu une légende des sports de combat en Afrique en peu de temps. Ancien champion de la catégorie des poids lourds de l’UFC, Ngannou a décidé de quitter l’organisation pour explorer d’autres disciplines. Il a ainsi pu réaliser son rêve en affrontant de grands boxeurs de sa génération, notamment Tyson Fury et Anthony Joshua, même si ces combats se sont soldés par des défaites.
Cependant, le Camerounais ne compte pas s’arrêter là. Il remontera sur le ring le 19 octobre prochain face à Renan Ferreira. En interview pour MMA Junkie, Ngannou a confié : « Je viens d’avoir 38 ans et donc je vise ma retraite autour de 41 ans. Ça pourrait être à 40 ans mais ça serait dans un cas exceptionnel. » Il a également déclaré au magazine L’Equipe : « Mon corps ne me dit pas d’arrêter. Pourquoi croyez-vous que les grands deviennent encore plus grands ? Cet écart de vie ne modifie pas mon objectif. Certains me disent « Francis, c’est bon, c’est assez grand, tu peux t’arrêter! » Mais pourquoi ? Je n’ai pas fini le voyage. »
Ainsi, les fans de Ngannou pourront le voir évoluer sur les rings encore quelques années. Le combattant envisage de continuer sa carrière pendant encore 3 ou 4 ans, avant de penser sérieusement à la retraite.