MMA

Décès du premier fighter de l’UFC, Teila Tuli, à l’âge de 55 ans.

Décès du premier fighter de l'UFC, Teila Tuli, à l'âge de 55 ans.

Le monde du MMA est en deuil suite au décès de Teila Tuli, ancien sumotori de renom, à l’âge de 55 ans. Originaire de Honolulu et pesant près de 200 kilos dans les années 1990, Tuli s’est fait connaître en participant au premier combat de la carte principale de l’UFC, marquant ainsi l’histoire de l’organisation. En dehors de l’octogone, le Hawaïen a également joué dans des séries telles que Hawaii 5-0, MacGyver et Magnum. Les circonstances de sa mort restent encore inconnues.

Le 12 novembre 1993, un événement révolutionnaire s’est tenu à Denver avec le lancement du premier UFC, marquant le début de la plus grande organisation de MMA au monde. Le combat inaugural de la soirée opposait Teila Tuli, le sumotori, à Gerard Gordeau, le karatéka. Malgré les 91 kilos de différence entre les deux combattants, c’est Gordeau qui a remporté le duel en seulement 26 secondes avec un high-kick dévastateur, provoquant la perte d’une dent chez Tuli. La légende veut qu’un spectateur ait gardé précieusement cette relique de l’affrontement.

Lire aussi :   UFC : Nassourdine Imavov progresse dans le classement Middleweight en battant Roman Dolidze.

L’héritage de Teila Tuli perdurera dans l’histoire du MMA, rappelant à tous les fans de ce sport sa contribution à ses débuts.

Leave a Comment