Le champion de l’UFC, Alex Pereira (11-2), continue de monter en puissance dans l’organisation. Actuellement détenteur du titre des light heavyweights et classé deuxième au pound for pound, le Brésilien s’apprête à défendre sa ceinture lors de l’UFC 307 face à Khalil Rountree Jr (14-5) le 6 octobre prochain.
Après avoir perdu sa ceinture des middleweights au profit d’Israel Adesanya, Pereira a décidé de monter de catégorie. Un choix payant, puisqu’il s’est rapidement imposé dans sa nouvelle division. Pour se préparer au choc à venir, Pereira a fait appel à un ancien champion de l’UFC, Sean Strickland.
Dans une récente vidéo sur YouTube, Pereira a annoncé que Strickland le rejoindrait à Salt Lake City pour son camp d’entraînement. Les deux combattants se sont déjà affrontés en 2022 lors de l’UFC 276, avec une victoire par KO pour Pereira. Ainsi, l’ancien rival devenu partenaire d’entraînement apportera une expertise précieuse pour contrer le style agressif de Rountree, un striker redoutable qui n’a jamais tenté de takedown en carrière.
La présence de Strickland dans le camp d’entraînement de Pereira sera-t-elle un atout pour conserver sa ceinture face à Rountree ? Les réponses se dessineront le 6 octobre lors de l’UFC 307.