Sport

Les Olympiades Bountou 2024 : Best Team, champion de la 9ème édition à Cotonou

Les Olympiades Bountou 2024 : Best Team, champion de la 9ème édition à Cotonou

L’équipe Best Team a remporté le titre de champion lors de la 9ème édition des Olympiades Bountou. Cette victoire a été acquise lors d’une compétition qui s’est déroulée le samedi dernier à Cotonou. Après avoir brillamment navigué à travers la phase de groupe, Best Team a su rester fidèle à son objectif jusqu’à l’atteindre en finale face aux Amazones du Zou, champions en titre.

Au cours de cette finale, il était évident que les deux équipes ne se feraient pas de cadeau. Cependant, Best Team est resté solide tout au long de la rencontre, comme en témoigne le score à la mi-temps. En effet, avant la fin de la première période, l’équipe de l’Atlantique menait 12-09. Malgré une tentative de retour des Amazones en seconde période, le courage de Best Team a prévalu. Ils ont remporté cette seconde partie 11-10, pour un score final de 23-19. Ainsi, Best Team a détrôné les Amazones et leur a ravi le titre de championnes, qu’elles détenaient depuis la 8ème édition des Olympiades Bountou de l’Association Bountou Sport.

Lire aussi :   JO 2024 : Athlète maghrébine choisit l'Algérie sur la France

Lauriane Charnelle Hounga, meilleure joueuse de la compétition, s’est exprimée après la victoire de son équipe : "Je suis très heureuse d’avoir terminé cette compétition en tant que meilleure joueuse. Je remercie mes coéquipières qui m’ont beaucoup aidée". La médaille de bronze est revenue à l’équipe des Génies, qui a remporté le match pour la troisième place en battant les Caméléons 13-09.

Sur le même sujet

Décès de l’huissier de justice Me Maxime Bankolé au Bénin

Le format de la saison 2024-2025 du football au Bénin dévoilé

Junior Olaïtan signe pour 3 saisons avec Grenoble après son passage avec les Guépards du Bénin

Semaine Afrique des Solutions: confirmations présence SAS 2024 enchaînent

La Cour constitutionnelle du Bénin rejette un recours sur les distinctions entre Ape, Ace et Ame

Louis Houngnandandé, arbitre béninois pour un match des quarts de finale de la Coupe Caf en Tanzanie

Leave a Comment