Sport

Le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque Risque une Sanction de la CASB : Mise en Garde du Président Africain

Le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque Risque une Sanction de la CASB : Mise en Garde du Président Africain

Le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque (Fbp) est confronté à une possible sanction de la part de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb). Le Président de la CASB a adressé une lettre portant la référence LN°064/CASB/PDT/SP à l’attention du Secrétaire Général, El Hadj Idsrissou Ibrahima, pour le mettre en garde. En cause, la désignation du président de la fédération pour représenter le Bénin à Marseille en France afin de recevoir le prestigieux « Pagnol d’or » en récompense de l’organisation réussie des 50èmes Mondiaux de Pétanque.

Depuis plusieurs mois, le président de la Fédération Béninoise de Pétanque, Garba Yaya, est sous sanction de la Casb, ce qui a conduit à son remplacement par le Secrétaire Général. Le président de la CASB a clairement souligné que la désignation d’une personne sanctionnée pour recevoir le prix au nom de la FBP était une violation flagrante, menaçant le Secrétaire Général d’une sanction en cas de déplacement de Monsieur Garba Yaya à Marseille.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition

Il a également précisé que la correspondance envoyée au Secrétaire Général de la FBP constituait une mise en garde formelle. Rappelant que le prix attribué au Bénin était le fruit de l’excellente organisation des 50èmes Mondiaux de Pétanque. Le président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) avait salué l’organisation remarquable des Championnats du monde en triplettes et des championnats du monde groupés en Simples, doubles, Hommes et Femmes, et doubles mixtes.

Ainsi, la situation reste tendue entre la Fédération Béninoise de Pétanque et la CASB, avec des menaces de sanctions en cas de non-respect des décisions prises.

Leave a Comment