Sport

Journée Olympique du Bénin 2024 : Sport et brassage social à Kpomassè

Journée Olympique du Bénin 2024 : Sport et brassage social à Kpomassè

La Journée Olympique du Bénin 2024 a pris fin ce dimanche 23 juin à Tokpa-Domè, dans la commune de Kpomassè, marquant ainsi deux jours d’événements sportifs intenses. Cette édition a été l’occasion d’un rassemblement de toutes les couches sociales de Kpomassè et de ses environs, mettant en lumière les talents culturels du Bénin.

Respectant les valeurs fondamentales du mouvement olympique telles que Bouger, Apprendre, Découvrir et Ensemble pour mieux vivre, cette édition a été marquée par diverses activités telles que le Football, les danses traditionnelles, la Belotte, le Ludo, le Adji et les Jeux de carte.

Les participants ont également bénéficié de communications enrichissantes, notamment sur l’importance du Sport pour la santé humaine. Le Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Fernando Hessou, a souligné l’importance de la pratique sportive pour maintenir un organisme sain.

Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif Béninois, a mis en avant le rôle de son institution et a rappelé que le 23 juin marque la création du Comité international olympique et le rétablissement des Jeux olympiques modernes.

Lire aussi :   Tyson Fury, champion ivre dans la rue : le scandale choque l'Angleterre

La clôture de cette édition a été marquée par une grande marche réunissant une grande partie de la population, avec la participation des responsables du Comité National Olympique et Sportif Béninois ainsi que des autorités locales de la commune de Kpomassè. Cette activité a été suivie de la remise d’attestations aux participants et d’autres activités telles que les jeux de la pirogue, les danses traditionnelles, les démonstrations de Zangbéto et les acrobates.

Leave a Comment