Sport

Formation conclue avec succès pour la 8ème promotion des « Jeunes officiels » au Bénin

Formation conclue avec succès pour la 8ème promotion des "Jeunes officiels" au Bénin

La formation des Jeunes officiels pour la 8ème édition du projet a été lancée officiellement le 23 avril 2025 à Kétou et s’est clôturée le dimanche 27 avril. La cérémonie officielle de clôture s’est tenue au Ceg Sainte Rita de Cotonou sous la présidence de Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu).

Au total, 1 764 jeunes ont été formés dans divers métiers liés au sport au cours de cette 8ème édition. Grâce à l’expertise des formateurs, les apprenants ont acquis des compétences complémentaires à leur cursus académique. Victor Soumon Lawin a exprimé son ambition d’offrir une opportunité supplémentaire aux jeunes au-delà de leur formation académique. Le projet Jeunes officiels est une initiative du ministère des Sports, via l’Obssu, visant à ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles aux enfants dans le domaine sportif.

Les 1 764 jeunes participants ont fait preuve d’une grande assiduité lors de la formation, qui s’est déroulée à travers tout le pays. Le Directeur Général de l’Obssu a salué les résultats obtenus par les jeunes à l’issue de leur évaluation, soulignant que ces résultats reflétaient l’image qu’ils avaient projetée tout au long de leur parcours. Il a également félicité l’engagement des formateurs tout au long de la formation qui s’est déroulée du 23 au 27 avril 2025 dans les douze départements du Bénin.

Lire aussi :   Engagement des parties prenantes pour le projet PEV Atlantic Corridor au Bénin : PNUD et Allemagne coordonnent efficacement

Sur le même sujet

Contrôle pédagogique dans les Etablissements privés d’enseignement supérieur au Bénin : Précisions sur l’opération

Steve Amoussou, le Frère Hounvi, renvoyé au 10 mars 2025 par la Criet du Bénin

Début de la distribution des attestations du Bac 2024 au Bénin le 9 septembre

Le Ghana emboîte le pas au Bénin en interdisant l’exportation de produits vivriers pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

République Centrafricaine : Rigobert Song nouvel sélectionneur manager des Fauves

Leave a Comment