Le sélectionneur des Lions U20 a présenté ses excuses après la défaite du Cameroun en demi-finale du tournoi UNIFFAC. Critiqué pour ses choix tactiques lors de ce match, Yvan Kenmoe a admis ses erreurs. En effet, il a modifié un schéma de jeu qui fonctionnait bien et n’a pas titularisé son meilleur joueur, Nathan Doualla.
De plus, malgré l’avantage numérique de 11 contre 10 pendant près d’une heure, il n’a pas réussi à trouver la solution pour permettre à son équipe de marquer un deuxième but. Le jeune entraîneur a exprimé ses regrets en déclarant : « Je demande pardon au peuple camerounais. Je ferai toujours confiance au Seigneur et peu importe les situations, à toi seul la gloire », a déclaré Yvan Kenmoe, sélectionneur des Lions U20.
C’est la deuxième édition consécutive où Kenmoe échoue lors du tournoi UNIFFAC, compétition régionale où le Cameroun avait l’habitude de briller. Cette série de contre-performances signifie également que le Cameroun manquera une deuxième CAN U20 consécutive. Une situation qui aurait normalement des conséquences pour le sélectionneur. Cependant, à la Fecafoot, on estime que les équipes de jeunes n’ont pas l’obligation de remporter des trophées.