football

Youssoufa Moukoko et Nice écrasent Saint-Etienne: succès historique

Youssoufa Moukoko et Nice écrasent Saint-Etienne: succès historique

Pour célébrer ses 120 ans d’existence, l’OGC Nice de Youssoufa Moukoko a infligé une défaite humiliante à Saint-Etienne, s’offrant ainsi une victoire historique. Dès la mi-temps, le score affichait un impressionnant 6-0 en faveur de l’équipe niçoise, portée par le duo magique du joueur originaire de Yaoundé.

Saint-Etienne a encaissé rapidement deux buts en sept minutes, laissant présager une soirée difficile pour les Verts. Mais l’hémorragie n’a pas cessé pour autant. Totalement dépassés, les Stéphanois n’ont jamais réussi à rivaliser au niveau requis en Ligue 1. Dylan Batubinsika contre son camp (4′), suivi par Tanguy Ndombele (7′), ont offert un début de match explosif pour Nice. Les supporters locaux, présents en masse à l’Allianz Riviera, ont eu droit à un spectacle de haut vol.

Mohamed-Ali Cho, d’une frappe magistrale, a permis à l’équipe de Franck Haise de creuser l’écart (24′), imité immédiatement par la nouvelle recrue Youssoufa Moukoko pour son premier but sous les couleurs du Gym (26′). Face à des Stéphanois dépassés, Nice a poursuivi sa démonstration en inscrivant deux nouveaux buts, grâce à un Evann Guessand exceptionnel (36′) et un Youssoufa Moukoko intenable, auteur d’un doublé (39′).

Lire aussi :   JO 2024 : Les Jeux Olympiques à la TV en RD Congo

A la pause, le score de 6-0 représentait une première en Ligue 1 au XXIe siècle. Une débâcle pour les 300 supporters stéphanois présents, qui ont rapidement quitté le stade. En seconde période, le rythme est retombé, mais les Aiglons ont tout de même alourdi le score avec deux nouveaux buts signés Sofiane Diop, de retour de blessure (75′), et Pablo Rosario sur penalty (86′), infligeant ainsi une défaite cuisante aux joueurs d’Olivier Dall’Oglio.

Youssoufa Moukoko a été l’homme de la soirée, marquant deux buts et offrant une passe décisive pour sa première titularisation avec l’OGC Nice.

Sur le même sujet

Le Comex du Cameroun révoque le Synafoc de Geremi Njitap

CAN Maroc 2025: Quatuor camerounais arbitre Eswatini – Guinée-Bissau

CAN Maroc 2025 (Q) : le lundi des Lions Indomptables au Maroc

Finale Coupe du Cameroun : affluence record autour du stade Omnisports

Sanction : Jean-Charles Castelletto écarté du groupe principal

Série A : Défaite de Hellas Vérone face à la Lazio

Leave a Comment