Le coach de l’équipe des Lions U20, Yvan Kenmoe, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour l’Uniffac 2024, qui est qualificatif pour la CAN 2025. Après une déception lors des Jeux de la Francophonie, l’équipe veut briller à Brazzaville. Pour ce faire, Kenmoe a fait appel à des jeunes talents issus de divers clubs et centres de formation à travers le pays.
Sans grande surprise, Wilfried Nathan Douala de Victoria United fait partie des 30 joueurs retenus. Malgré une élimination précoce en Ligue des champions de la CAF, il est déjà dans le groupe. En attaque, on retrouve des joueurs tels que Jude Enow d’Opopo, Yondjo Angel des Brasseries ou encore Ali Nsangou de Renaissance de Ngoumou. En revanche, Adrien Boris Mfoumou, la pépite de l’AS Fortuna, ne sera pas de la partie.
Dans les buts, Kenmoe a sélectionné 4 gardiens, dont Mbarga Axel et Mangwa II Jovial. En défense, le coach mise sur des jeunes joueurs dotés d’une certaine expérience. Des noms comme Ella Junior, Dawai Goulva Frederic ou encore Mbeng Herman Hamilton de Best Talent sont à signaler. Le stage de préparation a démarré le 28 août à Yaoundé et se poursuivra jusqu’au 8 septembre. La compétition débutera quant à elle le 11 septembre prochain.