Dans le cadre de la mise en place d’une équipe consensuelle, François Omam Biyick et Ashu Besong ont été désignés en tant que superviseurs analystes. Lattaquant.com détaille le rôle de ces nouveaux acteurs au sein de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
Les observateurs du football camerounais ont pu observer l’apparition d’un nouveau poste au sein du staff technique des Lions Indomptables ce mardi. Il s’agit du poste de superviseur analyste.
Initialement en tant qu’entraîneurs adjoints dans le staff du Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep), François Omam Biyick et Ashu Besong ont été promus à ce nouveau rôle au sein de l’équipe consensuelle. Mais en quoi consiste exactement leur mission ?
Le rôle de superviseur analyste requiert une expertise technique approfondie du football. En effet, ces professionnels sont chargés d’évaluer les performances de l’équipe et des joueurs, ainsi que de peaufiner la stratégie pour les matchs à venir.
Leur principale mission sera de collecter, analyser et interpréter les données tactiques, techniques et physiques afin d’aider l’entraîneur dans la prise de décisions. En résumé, les superviseurs analystes devront analyser les rencontres, préparer les stratégies, évaluer les performances des joueurs, utiliser des outils technologiques pour l’analyse, faire des débriefings et assurer le suivi post-match, évaluer la condition physique des joueurs ainsi que leurs données biométriques, entre autres.