Ce soir, au Tüpraş Stadyumu, le miracle n’a pas eu lieu pour Hatayspor qui espérait se maintenir en Super Lig Turque. Pour y parvenir, une victoire contre Besiktas était indispensable. L’international camerounais Vincent Aboubakar n’était pas présent pour affronter son ancienne équipe, mais l’entraîneur Murat Şahin a décidé de titulariser Guy Kilama en défense. Malgré une bonne prestation de ce dernier, Hatayspor n’a pas réussi à remporter les trois points lors de cette 33e journée.
Besiktas, considéré comme l’un des piliers du football turc, avait une attaque redoutable avec Ciro Immobile en grande forme. Malgré l’ouverture du score par Abdülkadir Parmak pour Hatayspor à la 20e minute (0-1), la situation s’est compliquée par la suite. Ciro Immobile a égalisé sur penalty à la 36e minute (1-1), avant de marquer à nouveau sur un second penalty à la 52e minute (2-1). Rafa Silva a enfoncé le clou à la 53e minute (3-1), suivi d’un triplé de Ciro Immobile à la 59e minute (4-1). Keny Arroyo a inscrit le dernier but de la rencontre à la 78e minute (5-1).
Avec cette 20e défaite de la saison, Hatayspor est officiellement relégué en deuxième division à cinq journées de la fin. Une déception pour Vincent Aboubakar et Guy Kilama.