Le stade Benjamin Mkapa était plein à craquer ce mercredi soir pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Après avoir été battu à l’aller par Al-Masry (2-0), l’équipe tanzanienne du Simba Sports Club était déterminée à prendre sa revanche pour rester dans la compétition. La confrontation s’est avérée intense, les locaux devaient remonter un déficit de deux buts pour espérer continuer l’aventure.
Sous la houlette de l’entraîneur sud-africain Fadlu Davids, les joueurs étaient parfaitement conscients de l’importance de l’enjeu. Dès le début du match, ils ont exercé une forte pression sur l’équipe égyptienne, bien décidée à conserver son avance. À la 22e minute, Mpanzu Kibisawala a ouvert le score (1-0), déclenchant l’enthousiasme du public. Simba SC a maintenu sa domination tout au long de la rencontre, et à la 32e minute, Steven Mukwala a aggravé le score (2-0).
Malgré les tentatives offensives des Égyptiens, ces derniers n’ont pas réussi à concrétiser. Le coach Anis Boujelbene a multiplié les changements dans l’équipe, dans l’espoir de marquer le but décisif. Cependant, le Simba Sports Club était mieux préparé et a su résister. Avec un score cumulé de 2-2 à l’issue des deux matchs, les Tanzaniens ont finalement décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, lors de la séance fatidique de tirs au but.
L’attaquant camerounais, Leonel Ateba, quant à lui, est resté sur le banc de touche tout au long de la rencontre.