Le Président de la Fécafoot, qui avait promis de ne pas toucher un seul centime de la fédération, est aujourd’hui au cœur d’une polémique. Alors qu’il affirmait ne pas avoir besoin d’argent, il demande désormais des indemnités considérables pour chaque réunion du ComEx.
Selon le rapport du Cabinet Comptable Newko Audit, aucune justification n’a été trouvée dans le budget 2023 pour les sorties d’argent en faveur de Samuel Eto’o, actuel Président de la Fécafoot.
Samuel Eto’o souhaite augmenter ses indemnités de session de 60 000 à 300 000 FCFA net d’impôts par jour, soit cinq fois plus. Il prévoit également d’augmenter les indemnités de ses amis du Comité Exécutif, passant de 50 000 à 250 000 FCFA par jour net d’impôts.
Guitama Gaitama, membre du Comité exécutif, exprime son indignation face à cette situation : « Au moment où la situation financière de la FECAFOOT est manifestement en difficulté… je ne peux que vous prier de noter que ces augmentations des indemnités de session m’ont profondément heurté, indigné et en appellent à n’y point donner suite favorable. »