Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) était convoqué pour une session le 18 octobre 2024, avec des sujets à discuter qui devaient être annoncés rapidement. Cependant, à trois jours de cette réunion cruciale compte tenu des dossiers en attente, Samuel Eto’o Fils a pris une décision inattendue.
Par le biais d’un communiqué publié ce mardi 15 octobre, la décision d’annuler la session a été notifiée au public et aux membres, sans aucune explication fournie. Les membres étaient pourtant prêts à participer activement aux travaux. La nouvelle date de la réunion n’a pas été divulguée par le président de la Fécafoot, et même l’Assemblée générale ordinaire prévue pour le 19 octobre a été annulée.
Cette annulation intervient à une date symbolique, qui était également la date limite de dépôt des candidatures pour choisir le nouvel équipementier, fixée à 15h30.
Cette décision soudaine de reporter les débats du comité exécutif soulève des interrogations au sein de la communauté footballistique camerounaise, qui attendait avec impatience ces réunions pour traiter des sujets importants pour le développement du football national.