Un nouveau chapitre débute à Manchester United. Suite au renvoi d’Erik Ten Hag pour des résultats insatisfaisants, la direction du club a confié les rênes de l’équipe à son adjoint, Ruud van Nistelrooy. Ancien joueur emblématique du club, l’attaquant néerlandais n’aura pas de temps mort, puisqu’il dirigera son premier match ce soir à Old Trafford, un moment symbolique face à Leicester pour les 8e de finale de la League Cup.
Très attendu par les supporters pour ce premier match à domicile, Ruud van Nistelrooy se retrouve dans une situation délicate avec une responsabilité écrasante. Pour son premier onze en tant que successeur d’Erik Ten Hag, il opte pour un schéma tactique en 4-2-3-1. Le gardien des Lions Indomptables, André Onana, n’est pas dans le groupe, laissant sa place à Altay Bayındır, jeune gardien de 24 ans.
Ce choix n’est pas surprenant, car Onana est réservé pour la Premier League et les compétitions européennes. L’objectif est de donner du temps de jeu au deuxième gardien et de ménager l’ancien joueur de l’Inter Milan. Sa place de titulaire n’est pas remise en question, et il sera bien présent dans les buts lors du prochain match à domicile pour la 10e journée de la Premier League. Ruud van Nistelrooy pourrait être sur le banc, sauf changement de dernière minute, alors qu’il rejoindra prochainement l’équipe nationale pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.