Le Cameroun est déjà assuré de sa qualification pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Maroc l’année prochaine. À deux journées de la fin des éliminatoires, le sélectionneur Marc Brys prend très au sérieux les prochains adversaires de son équipe. En effet, le technicien belge n’a pas accordé beaucoup de place aux nouveaux venus. Malgré les attentes de certains analystes en faveur d’un renouvellement de l’équipe, Marc Brys a préféré miser sur la stabilité en vue des deux derniers matchs, avec pour objectif d’empocher les six points en jeu.
L’effectif choisi par Marc Brys illustre bien ses ambitions. Le sélectionneur est resté fidèle à son noyau de joueurs depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale. De la cage à l’attaque, on retrouve des visages familiers. Pour cette nouvelle cuvée, deux nouvelles recrues évoluant en Ligue 2 française ont été intégrées : Arthur Avom et Younoussa. Ils ont rejoint le groupe ce lundi et ont participé à la première séance d’entraînement au stade militaire.
Cependant, l’effectif n’est pas complet car quatre joueurs sont absents. Seuls 22 joueurs sont présents dans le groupe qui s’envolera pour Johannesburg en Afrique du Sud dès 10h30. Le jeune talent de Brighton, Carlos Baleba, ne pourra malheureusement pas faire le voyage en raison d’un problème au genou. Quant à Bryan Mbeumo, son état de santé est incertain, et Zambo Anguissa est actuellement en permission. Enfin, l’attaquant de Dynamo Moscou, Moumi Ngamaleu, rejoindra le groupe sur place en Afrique du Sud en provenance de Moscou.