La saison régulière de Mtn Élite Two est toujours en cours, mais certains clubs ont déjà validé leur qualification pour les Play-offs. Dans le groupe B, trois équipes ont brillamment obtenu leur billet pour le mini tournoi d’accession en Mtn Élite One. Unisport du Haut-Nkam a notamment assuré sa place pour les Play-offs en s’imposant face à Atlantic de Kribi au stade municipal de Bafang.
Après avoir été relégué en division inférieure il y a quelques saisons, Unisport du Haut-Nkam est déterminé à retrouver l’élite. L’équipe de Lienou bénéficie d’un fort soutien de la part de l’administration pour atteindre cet objectif ambitieux. La compétition s’annonce rude, avec la présence d’autres prétendants sérieux. Outre Unisport du Haut-Nkam, deux autres clubs ont également validé leur ticket pour les Play-offs Up.
Avion Academy de Douala est également en lice pour la montée. Relégué à la fin de la saison précédente, le club présidé par Pierre Batamack vise un retour en force dans l’élite. La qualification pour les Play-offs Up a également été décrochée par Ngoketoundja, un des représentants de la région du Nord-Ouest déterminé à accéder à l’Élite One cette saison. Le changement de nom du club, anciennement Foncha Street FC, semble porter chance aux nouveaux dirigeants. Les prochains qualifiés seront dévoilés dans les semaines à venir, car la compétition est intense dans le groupe A.