Ce week-end, le championnat portugais a atteint sa 29e journée. Après une défaite face à Benfica, le FC Porto avait à cœur de rebondir contre Casa Pia au Complexo Desportivo de Rio Maior. Les Dragons visent une place européenne en fin de saison et l’entraîneur Martín Anselmi a mis l’accent sur l’attaque pour cette rencontre.
Malgré l’absence de l’international camerounais Danny Namaso dans le onze de départ, FC Porto a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en étouffant les locaux. Cela s’est concrétisé par l’ouverture du score par Rodrigo Mora dès la 5e minute de jeu, seul but de la partie. Les ajustements tactiques opérés par Alexandre Santana n’ont pas permis à Casa Pia de revenir au score. Danny Namaso n’a pas joué ce match, mais FC Porto a tout de même empoché les trois points de cette journée.
Malgré quelques secousses en seconde période, FC Porto a su préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette 18e victoire de la saison, les Dragons demeurent à la troisième place du classement avec 59 points. Lors de la prochaine journée, ils affronteront Futebol Clube Famalicão.