football

PL : André Onana ménagé, Man United s’incline à Newcastle

PL : André Onana ménagé, Man United s'incline à Newcastle

Ce soir, Manchester United s’est rendu au St James’ Park sans André Onana. Après le match contre Lyon en League Europa, Ruben Amorim a décidé de lui accorder du repos. La pression entourant le gardien camerounais était étouffante, d’où la décision du technicien portugais de le ménager. Altay Bayındır a pris sa place face à Newcastle lors de cette 32e journée de la Premier League, avec pour mission de faire mieux que le Lion Indomptable lors du match précédent en League Europa. Malheureusement, il n’a pas été à la hauteur des attentes.

Newcastle, en quête d’une place en Ligue des champions, a mis la pression dès le début de la rencontre. Les Magpies ont cherché à profiter de la période difficile des Mancuniens pour progresser au classement. Jason Tindall a opté pour une stratégie très offensive. Face à une défense des Red Devils fragile, Newcastle a réussi à se créer des occasions. Sandro Tonali a ouvert le score à la 24e minute (1-0), contraignant le remplaçant d’André Onana à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Manchester United a égalisé à la 37e minute grâce à Alejandro Garnacho (1-1), dans une ambiance survoltée à St James’ Park.

Lire aussi :   Youssoufa Moukoko et Nice écrasent Saint-Etienne: succès historique

On aurait pu penser que les hommes de Ruben Amorim allaient reprendre le contrôle du match, mais ce ne fut pas le cas. Harvey Barnes a pris les choses en main en seconde période, redonnant l’avantage à Newcastle à la 49e minute (2-1) face à une défense passive et peu inspirée. Il a inscrit un doublé à la 64e minute (3-1). Altay Bayındır a également connu une soirée difficile, commettant une erreur fatale à la 77e minute, permettant à Bruno Guimarães d’enfoncer le clou. Une défaite amère pour les Mancuniens avant de recevoir Lyon jeudi prochain. Ruben Amorim et son équipe quittent le St James’ Park la tête basse.

Sur le même sujet

Etienne Eto’o marque son premier but en Coupe du Roi pour le Rayo Vallecano

Marc Brys privilégie le mérite pour les jeunes joueurs en sélection nationale du Cameroun

Ligue 2 : Morgan Bokele brille face au FC Martigues

Vincent Aboubakar peine à marquer avec Hatayspor en Turquie

PL : Brentford relance sa saison contre Bournemouth

Super Lig : Bahoken brille, Kayserispor écrase Aboubakar et Hatayspor

Leave a Comment