Simon Ngapandouetnbu gardera un souvenir amer de la 30e journée en National. Le gardien international camerounais était aligné d’entrée ce vendredi avec Nîmes Olympique, qui affrontait Le Mans. Malheureusement pour lui, les rouges et blancs ont pris l’eau sur la pelouse du stade Marie-Marvingt, subissant la force de frappe offensive des locaux, bien décidés à accéder à la Ligue 2 en fin de saison.
Arnold Vula a rapidement mis Le Mans à l’abri en ouvrant le score dès la 9e minute de jeu (1-0), lançant ainsi un festival offensif. Simon Ngapandouetnbu a ensuite encaissé un deuxième but à la 42e minute, inscrit par Edwin Quarshie (2-0), plongeant Nîmes Olympique dans la confusion tactique. Malgré les ajustements tentés par l’entraîneur Adil Hermach pour limiter les dégâts, Le Mans était nettement supérieur aux visiteurs.
Le festival offensif s’est poursuivi avec Arnold Vula signant un doublé à la 59e minute (3-0), suivi par Samuel Yohou qui a enfoncé le clou à la 65e minute (4-0). Après cette 13e défaite de la saison, Nîmes Olympique se retrouve lanterne rouge du classement avec 27 points.