Lors de ses récentes déclarations controversées sur ses adjoints, Marc Brys a été recadré par Michel Kaham, le président de l’ACEEF.
Depuis l’arrivée de Marc Brys, chaque rassemblement des Lions indomptables a été entaché de problèmes et/ou de controverses.
Malgré les efforts de réconciliation entre la Fecafoot et le ministère des Sports, le technicien belge semble préférer les intrigues, même si la Fecafoot ne lui facilite pas la tâche.
Depuis quelques matchs, il est privé de son assistant, Joachim Mununga, congolais chargé de la tactique à l’entraînement mais dont l’accréditation lui a été retirée par la Fecafoot.
Cette situation exaspère le Belge, qui a exprimé son mécontentement après la victoire des Lions contre le Zimbabwe en soulignant que son entraîneur principal était plus qualifié que ses adjoints nommés par la Fecafoot, les qualifiant même d’entraîneurs de jeunes.
Ces propos ont provoqué la colère de nombreux Camerounais, notamment de l’ACEEF, qui a tenu à rappeler que Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou détiennent une licence À CAF, la plus haute distinction pour un entraîneur en Afrique.
L’ACEEF a appelé Marc Brys à "maîtriser sa communication lors de ses prochaines interventions médiatiques".