Depuis le 21 octobre 2024, les Lions A’ sont en stage au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Ce stage s’inscrit dans le cadre des qualifications pour le CHAN 2025 qui se déroulera au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le sélectionneur Simplis Soh et ses joueurs travaillent dur pour être prêts, car ils affronteront la RCA en aller-retour le mois prochain.
Pour évaluer les 30 joueurs convoqués par Simplis Soh, deux matchs d’évaluation sont prévus ce samedi pour les Lions A’. Les joueurs, dont John Bosco Nchindo, auront l’occasion de se mesurer à l’Apejes de Mfou et au Fauve Azur au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Chacun devra prouver sa valeur pour mériter sa place dans l’équipe.
En l’absence de championnat, Simplis Soh a dû se baser sur des données datant de plusieurs mois pour choisir les joueurs. Il est probable que de nouveaux joueurs fassent leur apparition lors du deuxième stage des Lions A’ en attendant le début des championnats. Le sélectionneur pourra ainsi évaluer le niveau des joueurs convoqués et éventuellement apporter des ajustements à son équipe.