football

Maroua, Extrême-Nord : Samuel Eto’o rencontre les délégués avant les élections

Maroua, Extrême-Nord : Samuel Eto'o rencontre les délégués avant les élections

Le célèbre footballeur Samuel Eto’o Fils se rendra à Maroua les 20 et 21 janvier prochains pour une visite de travail. Au cours de cette visite, il procédera à l’inauguration du complexe sportif de Sahel FC. Il a d’ailleurs demandé au président de la Ligue régionale de prendre les dispositions nécessaires pour cet événement. Cette visite sera également l’occasion pour lui de rencontrer les délégués de l’Assemblée générale de l’Extrême-Nord.

Certains estiment que cette initiative de l’ancienne star du FC Barcelone vise à préparer le terrain en vue des prochaines élections. En effet, à quelques mois de la fin de son mandat de président, Samuel Eto’o Fils semble déterminé à rester en poste. Ses partisans affirment qu’il est impossible de redonner toute sa grandeur au football camerounais en seulement quatre ans. De nombreuses promesses de campagne de 2021 restent en suspens, notamment en ce qui concerne le financement des clubs, une préoccupation majeure pour de nombreux responsables. Le siège de la Fédération à Yaoundé, quant à lui, est toujours en attente de livraison.

Lire aussi :   Eintracht Francfort : Dina Ebimbe et Hugo Ekitike, duo intrépide en Ligue Europa

Franck Eloundou, un fan de Samuel Eto’o, réagit aux critiques en soulignant : « Je suis amusé quand je vois des gens critiquer Eto’o. Ils sont libres. On fera le bilan à la fin du mandat afin d’avoir une vue globale. Qu’on le laisse travailler. »

La visite de Samuel Eto’o à Maroua permettra donc de mieux appréhender les défis auxquels sont confrontés les acteurs locaux. En effet, la région de l’Extrême-Nord ne compte aucun club de football en division d’élite, et ses représentants ont du mal à se démarquer lors des compétitions interrégionales. Des rencontres avec les délégués d’autres régions sont prévues dans les mois à venir, alors que le processus électoral à la Fécafoot sera officiellement lancé.

Sur le même sujet

Crise Minsep – Fécafoot au Cameroun : Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions, s’exprime

Mercato : Davic Epassy rebondit en Chypre

Manchester United : une nomination pour André Onana

Karl Toko Ekambi brille avec un doublé victorieux au Bahreïn

Présidence de la CAF : Dr Patrice Motsepe seul candidat à sa réélection

Ligue Conférence : Kemen sauve Başakşehir et qualifie le Camerounais

Leave a Comment