L’entraîneur Marc Brys a répondu aux interrogations concernant la titularisation régulière de Vincent Aboubakar. En conférence de presse avant le match entre le Cameroun et le Zimbabwe pour les Éliminatoires de la CAN 2025, Brys s’est exprimé sur le sujet.
Face aux questions des journalistes sur le maintien d’Aboubakar en tant que titulaire malgré ses performances en baisse et sa condition physique précaire, Marc Brys a expliqué son choix : « Je n’ai pas peur de mon attaquant, Vincent Aboubacar. Même s’il ne marque pas, il a toujours un rôle essentiel sur le terrain. Le choix offensif est limité, il n’y a pas beaucoup d’attaquants disponibles ».
Il semble donc probable qu’Aboubakar soit à nouveau aligné comme titulaire, bien qu’il n’ait pas marqué depuis deux mois, que ce soit en club ou en équipe nationale. Cette situation s’explique par le manque d’options de qualité pour remplacer l’attaquant, avec des statistiques décevantes pour Frank Magri, la blessure de Moumbagna et l’inéligibilité de Danny Namaso avec les Lions.