football

Marc Brys fixe ses ambitions pour les Lions Indomptables au Cameroun

Marc Brys fixe ses ambitions pour les Lions Indomptables au Cameroun

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a révélé la liste des joueurs convoqués pour le prochain regroupement. Cela s’est déroulé ce dimanche lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le technicien belge a décidé de reconduire la plupart des joueurs habituels, à quelques exceptions près. Arthur Avom du Fc Lorient et Younoussa Witilly de Rodez intègrent pour la première fois la sélection. Néanmoins, des visages familiers tels que le capitaine Vincent Aboubakar et le gardien André Onana, en grande forme en Premier League, sont toujours présents.

Malgré les attentes d’un renouvellement de l’équipe nationale, Marc Brys a choisi de maintenir son groupe de base. Son objectif principal est de terminer en tête du groupe J. Il ne compte pas prendre à la légère les prochains matchs contre la Namibie et le Zimbabwe, même si la qualification est déjà assurée. Les Lions Indomptables joueront donc avec détermination pour remporter ces deux rencontres.

Lire aussi :   Ligue 2 : Lorient domine Red Star avec Yongwa

Une réaction positive a été enregistrée suite à la liste dévoilée par le sélectionneur. Hervé Onambélé, analyste sportif, a déclaré : "J’ai aimé son discours même si on n’est pas toujours d’accord sur certains choix. Je m’attendais à voir une liste plus ouverte avec plus de 8 nouveaux visages puisqu’on n’est qualifié. Par conséquent, on n’a plus grand-chose à gagner. Il a montré qu’il prend ces deux derniers matchs au sérieux. C’est de bon augure. Malheureusement, Danny Namaso n’est pas de la partie. Je suis convaincu qu’on aura Ebimbe, Bisseck et les autres dans les prochains mois. C’est ma ferme conviction. J’espère avoir raison avec le temps."

Le Cameroun affrontera les Brave Warriors ce mercredi à l’Orlando Stadium, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Ensuite, le 19, Marc Brys et ses joueurs accueilleront le Zimbabwe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Sur le même sujet

Les Lions en otage : Douala, Garoua ou Yaoundé

Samuel Eto’o, Président provocateur de la Fécafoot, en conflit avec Joseph-Antoine Bell

Stade Roumdé Adjia choisi pour Cameroun-Namibie : quel staff ?

L’Onies invite la Fécafoot à se rapprocher du responsable du site de Mfandena au Cameroun

Riga FS : Fabrice Ondoa et son équipe se rapprochent du titre en Lettonie

Ligue Europa : soirée difficile pour Moukoko et Nice à Rome

Leave a Comment