Fabrice Ondoa devra patienter avant de rejoindre l’équipe des Lions Indomptables. Pour l’instant, le sélectionneur Marc Brys ne semble pas convaincu par le profil du champion d’Afrique 2017. En effet, le technicien belge a préféré opter pour André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu comme gardiens pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Malgré tout, certains observateurs estiment que Fabrice Ondoa brille avec Rigas FS en Lettonie et aurait mérité au moins une présélection. Interrogé sur un éventuel problème avec Fabrice Ondoa, Marc Brys a répondu que ce n’était qu’une question de choix. Son gardien numéro un reste André Onana, évoluant à Manchester United.
Dans une déclaration lors d’une conférence de presse à la Fécafoot ce samedi, Marc Brys a souligné la complexité des sélections en raison de la richesse des talents au Cameroun. Il a expliqué : « Le Cameroun a beaucoup de bons joueurs, il faut le reconnaître. Il n’est pas facile de faire les choix. J’ai commencé à donner l’idée. La jeunesse est importante mais aussi les qualités, le talent et l’ambition du club où évolue le joueur. On fait des sélections avec ces éléments. Chaque staff peut faire des sélections différentes avec les joueurs disponibles. Et c’est normal. On fait des choix et on recherche des profils. Parfois je prends quelqu’un qui est moins tactiquement et techniquement à un poste. Mais, le profil est primordial pour moi. Il n’y a pas de problème. Il y a toujours des choix ; il y a toujours des gens qui pensent différemment. C’est normal. Je pense qu’on a fait des bons choix. »