Manchester United a réalisé une performance remarquable ce jeudi à Old Trafford lors de la 7e journée de la League Europa contre Glasgow Rangers. Les Mancuniens se sont brillamment repris après leur défaite contre Brighton en Premier League. Portés par un public enthousiaste, Ruben Amorim et son équipe ont consolidé leur place dans le top 5 du classement. André Onana était quant à lui sur le banc de touche.
Le coach portugais, Ruben Amorim, a fait des choix tactiques dès le début. Il a choisi de laisser André Onana au repos au profit d’Altay Bayındır, le gardien turc qui a su répondre présent. Après une première mi-temps serrée, le match a pris une tournure différente après la pause. Sous pression, le gardien Jack Butland a commis une erreur qui a permis à Manchester United de prendre l’avantage malgré des difficultés offensives (1-0).
Alors qu’une victoire étriquée des Red Devils se dessinait, les Rangers de Glasgow ont réagi avec l’entrée en jeu de Cyriel Dessers, relançant ainsi les Ecossais. C’est finalement dans le temps additionnel (90+2’) que Bruno Fernandes a scellé le sort de la rencontre (2-1). Grâce à cette victoire, Manchester United remonte à la 4e place avec 15 points, se rapprochant ainsi d’une qualification directe pour les 8es de finale de la League Europa.