Les Lions Indomptables du Cameroun ont manqué le rendez-vous matinal pour rejoindre Douala. Malgré l’ultimatum fixé par le secrétaire général de la Fécafoot jusqu’à 8 heures pour se rendre à l’hôtel La Falaise de Bonanjo, les joueurs n’ont pas répondu à l’appel. "Faute pour eux de se conformer à cette prescription, la Fécafoot prendra toutes ses responsabilités sans états d’âme conformément au cadre juridique en vigueur", a déclaré Blaise Djounang de manière menaçante.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont ainsi restés à Yaoundé, alors qu’ils étaient attendus à Douala pour ensuite se rendre à Garoua. Après une séance d’entraînement à l’annexe 1 de l’omnisports, les 21 joueurs présents ont regagné l’hôtel Hilton où ils séjournent. Selon une source, une réunion se tient ce matin au Premier Ministère.
À quelques jours du premier match des éliminatoires contre la Namibie, les tensions persistent entre les différentes parties impliquées. "Vous pensez que dans un pays sérieux on peut laisser une affaire de boule d’air tenir en haleine tout un pays comme ça s’il y a des questions sérieuses à aborder. On n’a pas d’eau, ni d’électricité encore moins de route. On veut nous distraire avec le football. Admettons même que Samuel Eto’o et ses gens gèrent mal. Dites moi quel secteur fonctionne bien dans ce pays. On est tous divisés pour si peu", s’est indigné Franck Eloundou, cadre dans une banque locale.
Les Braves Warriors sont attendus au Cameroun dans les prochaines heures pour le match du 7 septembre prochain. Les positions se radicalisent de part et d’autre, laissant planer un doute sur la sérénité des prochains jours.